Le DAAF NF est un détecteur avertisseur autonome de fumée conçu pour protéger les occupants des logements ou des véhicules de loisirs (comme les camping-cars) contre les risques d’incendie. Entièrement autonome et alimenté par une pile lithium scellée, il ne nécessite aucun raccordement électrique.
Ce détecteur analyse en permanence l’air ambiant grâce à une cellule optique sensible aux particules de fumée. Dès la détection de fumée, il déclenche automatiquement un signal sonore puissant supérieur à 85 dB pour avertir les occupants et leur permettre d’évacuer rapidement.
Il est doté d’un système de compensation électronique intégré qui corrige les effets de la poussière dans la chambre de détection et réduit les déclenchements intempestifs, ainsi que d’un test périodique automatique assurant le bon fonctionnement de ses capteurs tout au long de sa durée de vie.
Grâce à sa mise en service ultra simple (il suffit de retirer la languette de sécurité et de le clipser sur son socle) et à son autonomie de 10 ans minimum, le DAAF NF constitue une solution fiable, économique et conforme à la réglementation française, obligatoire dans tous les logements.